Energétique Traditionnelle Chinoise

Praticienne en Energétique Traditionnelle Chinoise... Isabelle Bouffard-Roy

 

Je suis formée à l'Energétique Tradionnelle Chinoise, ce qui me permet d'être au service de votre santé et de votre bien-être avec pour outils la digipuncture, l'électropuncture, la moxibustion... des conseils en homéopathie et isothérapie pourront vous être indiqués pour compléter le soin.

 

 

Qu'est ce que la Médecine Chinoise ?

 

La Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) est une médecine millénaire née en Chine il y a 5000 ans.

Cette médecine s'appuie sur des connaissances émanant d'études du vivant, et de pratiques accumulées et éprouvées depuis des siècles et constamment en évolution.

 

Elle considère l'homme dans sa globalité, comme une entité corps-esprit indissociable et dépendant intimement de son environnement.

 

La santé est l'état naturel de l'Univers. En effet le corps n'est pas fait pour tomber malade, et l'on considère que si les énergies sont équilibrées le corps dispose de moyens pour gérer les agressions extérieures.

 

Tout comme les autres médecines traditionnelles, la Médecine Traditionnelle Chinoise vise en tout premier à maintenir la santé, le bien-être et l'équilibre en étant avant tout dans la prévention des maladies, puis ensuite bien sûr au diagnostic énergétique et au traitement des maladies.

 

Il est important de préciser que la philosophie médicale chinoise ne s'oppose en rien aux principes et aux règles de la médecine occidentale, si celle-ci est utilisée à bon escient. La Chine nous en donne la preuve car les deux médecines sont pratiquées dans l'ensemble des services hospitaliers pour le bien du malade.

 

La MTC est composée des cinq branches principales suivantes :

 

     - la diététique,

     - l'acupuncture (travail sur les points d'acupuncture),

     - la pharmacopée (herbes médicinales),

     - le massage Tui Na,

     - la pratique d'exercices gymniques et énergétiques :

           - Tai-Chi,

           - Qi Gong.

 

Tarif de la consultation 50€

 

Mention légale

 

Il est important de préciser ici que n'étant pas médecin, je ne suis en aucun cas habilitée ni autorisée à poser un diagnostic médical.

De même les termes de "Médecine Chinoise" et "acupuncture" (c'est à dire l'utilisation des aiguilles) sont réservés en France aux médecins, c'est pouquoi l'intitulé de mon activité est Energéticienne ou Praticienne en Energétique Tradionnelle Chinoise.